Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
10 mars 2010

voila des nouvelles: Atitlan et installation !!!

ca fait environ 1 semaine que je nai pas donné de nouvelles, mais pas de nouvelle bonne nouvelle.

en effet, semaine tres intense, loin des technologies de communication, et me voila cette aprem ds un cyber avec petite connexion et des mega-booster-blast sur la place en face du cyber qui balance madonna, mickael et eurythmics avec franchement bcp trop de basses, pourtant je ne suis pas de ceux qui mettent en sourdine.

je suis donc resté 3 jours dans une famille qui nous a très gentiment accueilli chew eux à Chicacao (lautre francais, emerick, y est depuis 1 mois), dans une petite barraque dans le bled. ils sont très sympas, accueillants, nous avons bcp discuté, et ils m'ont montre quelques cultures comme le caoutchouc.

IMG_8711


DSCF1708

mais je n'ai pas encore pu commencer a travailler, car il y avait encore bcp de problemes de logistique. On s'est donc préparé comme on pouvait pour être prêts lundi, puis on est parti en weekend.

le weekend, nous sommes alles au lac atitlan, le plus beau lac du monde selon le guide, cest vrai un tres beau lac. plusieurs petits bleds typiques tout autour, joignables en barque, avec des marchés d'atisanat partout, et des fois quelques americains mais pas trop.

DSCF1723

IMG_8764

DSCF1784

retour le dimanche soir, et dès le lundi matin debut du veritable boulot de prise de données. avec laide d'un guide, je dois inventorier les arbres des parcelles de cacao (hors cacaoyers), les placer sur une carte, et les nommer. le guide m'aide donc a trouver ou se situent les parcelles de l'etude et a identifier les arbres. il y en a vraiment des incroyables.


cano2

prunillu5

ce travail est assez physique quand il faut rejoindre une parcelle eloignee a pied, il fait facilement 35C sur ces chemins. par contre, une fois dans les champs, les cacaoyers sont des plantes d'ombres et donnent aussi bcp d'ombre donc il fait assez frais la-dessous.

apres avoir squatté quelques jours la maison de la famille, jai decide daller vivre autre part car on commencait a serieusement occuper leur espace vital. je suis donc alle des lundi soir a la ferme de l'universite, a 15min en minibus.

DSCF1819

cest loin de tout, au milieu des forets, cest plein de bêtes, il fait chaud,... mais il y a une piscine!

DSCF1873

bon le premier jour elle n'avait que 50cm d'eau, mais elle se remplie en fonction de la source qu'il y a sur la montagne a coté, et comme il a bcp plus hier soir, la voila qui sest remplie cette nuit. yeah


DSCF1871
aménagement de ma chambre, jaurai du faire la photo avant/apres, mais en tout cas dites vous que avant c'etait vraiment crade.

me voilà installé pour peut-être 2 mois dans cette ferme, les autres personnes vivant ici sont très sympas, je vais m'y plaire. Par contre, pas d'internet, vous l'aurez compris, cest pour ca que je suis maintenant dans un cyber avec dj infrabass au milieu de la place...

ce weekend, nous allons fêter l'anniversaire de Emerick avec toute la famille, ce qui va nous permettre d'en profiter pour les remercier chaleureusement, puis je vais peut etre retourner a la capitale. jaimerai aussi aller voir le pacifique, retourner a atitlan, etc... mais jaurai dautres weekend pour ca. maintenant je dois bosser.


Publicité
Commentaires
M
reouaouuuuuuuh! juste rien à dire à part que le Guatemala, comme la Polygamie, j'y ai jamais allé, mais si tu me payes le voyage (et celui de ma famille) je veux bien oué... Rennes c'est fun et beau mais tout de même pas le même cachet. Après un week end passé à bruncher du french cheese sur lit de baguette en veux tu (oui), en voilà (ouéééé!), avec pour accompagnement des fraisiers, succès et autres patisseries lègères et savoureuses, je fais un bisous sur ton petit boule mignon mon choux! Toutaleur d'ailleurs j'ai fait des pâtes au thon, oignon, moutarde, curry, crème, ça m'a rappelé de bons souvenirs nancéiens... Biz jeanjean porte toi bien!
E
Pour toutes celles et ceux qui pensent venir, il y a une autre chambre (dortoir) avec 5 lits superposés, donc amener votre famille, vos amis, et l'équipe de handball féminine de votre choix.<br /> <br /> Mais aussi et surtout : amenez du fromage, une baguette, et toutes ces choses bien franchouillardes que j'aime. <br /> <br /> merci à tous
D
J'ai vu que tu avais 2 lits... On peut s'inviter pour le week-end ?
D
Yeah!!! !<br /> Et bien, c'est vraiment l'aventure ! <br /> Ton boulot de fourmi à l'air rude mais passionnant, je suis contente que ça te fasse kiffer! <br /> <br /> Bon et puis j'ai vu Aurél qui m'a dit qu'il avait son billet d'avion, les veinards, va juste falloir bien vous organisiez pour que vous puissiez vous voir! D'ailleurs, si tu as besoin que je leur glisse des trucs dans leur sacado pour toi, fais signe!<br /> <br /> Prends soin de toi et bonne continuation, <br /> <br /> biz
G
Mon message d' hier n est pas passé... Je recommence alors pour te dire que j'étais bien contente de pouvoir relire de tes nouvelles au réveil! Des nouvelles qui semblent très bonnes! <br /> Bonne continuation, et profites en bien!
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité