Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
31 mars 2010

la semana santa vend chèrement sa peau!

après ce we plage (pacifique, important de le repréciser), nous avons oeuvré une nouvelle semaine de boulot bcp moins productive, les dernières parcelles de l'étude ayant été très complexes à trouver. mais avec de la patience, de la motivation quelques cannes a sucre sucées en marchant, et une bonne casquette pour se couvrir du soleil, nous y sommes parvenus, et les vacances nous ont ouvert les portes des vendredi apr`m.

donc apr`s une chouette soiree avec toute la famille de chicacao, jai pris le premier bus pour la capitale

DSCF2059

puis de la capitale, avec un changement de terminal de bus, donc via un bus urbain, jai pris un autre bus jusqua Chiquimula, peut-etre la ville la plus bordelique que jai vue, pourtant toute petite, mais qui est un carrefour avec le honduras. De là, 2 autres bus jusqua copan, honduras, avec promenade forcée a pied entre les 2 frontieres.

Copan, petite soirée transnationale dans l'une des rues de cette petite et jolie ville calme et sécurisée par les cartels.

DSCF2060

Le lendemain, levé aux aurores pour aller visiter les ruines de Copan, réputées pour leur bon état de conservation grace au climat sec de la region.

DSCF2074
c'est là qu'on mettait le coeur du sacrifié.

DSCF2080
les gradins du terrain du juego de pelota, sorte de balle au prisonnier des mayas, où les gagnants étaient sacrifiés, et non pas les perdants, car c'etait un honneur.

DSCF2094
vue au Nord des Ruines de Copan

DSCF2121
pleins de droles de visages

DSCF2135
un gros pied, là.

DSCF2137
un pote, propriétaire du pied?

apr`s cette chouette visite, et la balade dans le coin, jai repris des bus pour repasser au Guatemala et aller à Puerto Barrios, Izabal (sur les Caraibes maintenant, vous suivez?).



DSCF2165
vue de mon hotel, ou plutot motel de routiers apportant les stocks de bananes a charger sur les portes-conteners direction USA.

je my balade, mais je ny reste pas plus que ca parce que cest juste une ville-etape pour moi, avant daller a Livingston, Izabal, joignable seulement par bateau.

DSCF2191

arrivée a Livingston

DSCF2207

ses cocos, sa plage... les caraibes, quoi.

DSCF2222

soirée crouner, avec les cris suraigus des filles du public, le regard en coin du chanteur et le dj mettant les basses en mode megabass encore.

voilà pour le début de mes vacances, cette aprèm balade dans les mangroves au nord, avec des cascades jolies parait-il, et baignade. La dure vie, quoi.




Publicité
Commentaires
B
Bonnes vacances donc, et bains de mer sous les cocotiers sans doute...<br /> Merci pour ce billet de nouvelles et toutes les photos.<br /> A bientôt.
G
Trop dure en effet! Et déjà en vacances (enfin un break en vacances oui! Parce que travailler en suçant des cannes à sucre... sans trouver sa parcelle... Ce n'est pas très clair tout ça !) ou alors il faut que je change de boulot ?! ou que je revienne en dernière année d'étudiante?! Bonnes vacances alors!
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité