Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
26 avril 2010

Retalhuleu et Pacaya

Non, ce n'est pas un gros mot, c'est bien le nom de la region et de sa capitale ou je suis reste quelques jours pour y travailler. Ma CATIE m'y payant gracieusement l'hotel la-bas, je choisis le seul qu'il y a a El Asintal, la bourgade ou se trouve le bureau, qui malheureusement pour ma CATIE et heureusement pour moi, se trouve etre un hotel tout confort (douche avec pommeau, tele et toilettes avec eau, la classe quoi).

DSCF2617

le boulot s'y passe bien et surtout va vite, etant conduit au debut par l'un des proprietaire des fermes en pickup, donc je n'avais qua descendre, prendre mes donnees et remonter en voiture vers la parcelle suivante. rien a voir avec les semaines pecedentes.

bcp de rencontres, de discussions sur le cacao, les arbres, ou tout autre chose, mais a chaque fois tres chouette.

DSCF2626

petit detour a la ville pour visiter le centre


DSCF2637

l'un des soirs de la semaine, je suis alle au cirque qui etait dans le village, cetait assez unique

DSCF2644   DSCF2649

le clown et la pinup oulaoupeuse du cirque.

le jeudi, visite des 2 forêts faisant partie du reseau des parcelles de letude, avec un autochtone en or, un vrai. ces 2 forêts font partie d'une ferme comprenant 40 travailleurs et dont le proprietaire est US.

DSCF2669

la piste d'atterrissage de l'avion, amenagee au milieu de la forêt.  le proprietaire ne vient qu'une fois par mois dans le coin.


DSCF2684
discrete visite des entrepots de la ferme, avec ici les machine pour torrefier le cafe.

Ce weedend, nous sommes alles avec Aymerick sur le volcan Pacaya, parce qu'il semble que ce soit la mode des volcans en ce moment. Celui-ci est tres actif, 2 personnes sont mortes dans un eboulement 3 jours plus tot. ceci a donc fini de nous motiver pour vivre quelque sentations fortes.

DSCF2697

DSCF2712
en montant, on longe des coulees de lave sechees, semblant neanmoins assez recentes.

DSCF2766
coucher de soleil derriere les 3 volcans entourants Antigua, vue depuis le volcan Pacaya. La classe quoi (encore).

DSCF2739
certains trous degageaient une telle chaleur que le simple fait d'y mettre un baton le faisait s'enflammer immediatement. Il faisait donc tres chaud a ces endroits, tout comme partout avec le sol chaud qui fait fondre les chaussures et le soleil, comme toujours implacable.

DSCF2744
un pic fait de lave sechee, ou non, sechant, car tout est brulant dans le coin.

DSCF2788
special dedicace, si avec ca je n'ai pas un sponsoring du collectif a raison d'un disc tout les 6 mois...


DSCF2794

on a tente de faire le tour du cratere, sensation forte, toutes les pierres glissaient et etaient chaudes, on est actuellement a 2500m d'altitude environ. Cest magnifique et tres impressionant. On risquait a chaque pas de se mettre a glisser sur 50m... Mais on devait surtout tendre l'oreille, car un petit "Bang" indiquait que des caillasses etaient projetees hors du cratere. Heureusement ca nest pas arrive.


Experience geniale, nous avons campes le soir au pied du volcan et sommes y retournes le lendemain. mais pas de lave, on reviendra dans un mois, le volcan change tres vite d'aspect et de manifestations.

Je passe la fin de weekend a Chicacao chez la famille, et mapprete a attaquer une semaine de travail sur ordi, pour rentrer les donnees colectees depuis un mois...


Publicité
Commentaires
D
Une citation juste pour faire mon intéressante :<br /> "Si les hommes ne dansaient pas sur des volcans, je me demande où et quand ils danseraient; l'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre." Jacques Perret (in : Bâtons dans les roues)
G
En effet! T'as pas l'air de t'ennuyer mais t'as le droit de vivre moins dansgereusement?! ( ou de moins nous inquiéter?!) <br /> pleins de bizous tout de même!
D
Donc, les disques du spinco cassent plus vite qu'ils ne fondent on dirait !<br /> <br /> Ravis que tu sois rentré vivant de ce périple épique, pour nous le raconter !<br /> <br /> BONNE continuation, le kiff m'a l'air bon !<br /> <br /> des bizoux de Paris, et bientôt d'Istanbul yeah !
B
Alors, on vit dangereusement le w-e?<br /> Bonne semaine et à bientôt.
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité