Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
10 mai 2010

boulot, anniv', WE animé et Monterrico

Un long délai pour ce nouveau post, dû à bcp de boulot (et ça n'est pas toujours le plus intéressant à raconter) et à peu d'accès internet...

comme prévu, jai passé la fin de WE avec la famille à Chicacao, où j'ai assisté à l'anniversaire d'une des cousines, avec toute la famille élargie, bien habillés pour l'occasion, piñata et gros gâteau.

DSCF2843

il aura fallut plus de 15 minutes pour exploser la piñata, avec l'aide de tous les autres gamins de l'assemblée. Et là, tout le monde (même les adultes) ont plongé pour attraper les bonbons. Ensuite est venu le gâteau qui doit être croqué à pleine dent après avoir soufflé les bougies. Elle s'en ait mis partout en riant et tout le monde riait aussi.



DSCF2837

Les batteurs de piñata, avant leur acte de violence.

Après ce WE, jai passé tout la semaine à travailler sur ordi, mais heureusement quelques moments distrayants m'ont soutenus.

DSCF2860

il est chargé de 4 cartouches, sans la sécurité.

Dès jeudi, je suis allé à Mazatenango pour consulter la bibliothèque de l'université ainsi qu'aller voir une association, l'INAB, travaillant sur l'exploitation forestière.

DSCF2870


DSCF2863

balades dans la ville et boulot, et enfin j'en connais un peu plus sur le cacao et sur les arbres d'ombre que j'ai identifié.

DSCF2884

Après une nouvelle petite semaine de boulot à la ferme, et la rencontre d'autres étudiants, j'ai décidé d'aller visiter Monterrico, sa plage, ses mangroves, sa chaleur... et ses moustiques...

Après 3 changements de bus et une fin de trajet en barque (seul accès à Monterrico quand on vient du Nord, je suis arrivé dans la nuit et ai trouvé un chouette petit hotel (seul hotel dans une rue pleine d'hotels qui n'avait pas marqué "hotel" devant, c'est souvent ceux-là qui sont moins chers et plus ambiance familiale). Dans cet hôtel, le bac de la douche est une ancienne parabole et il a plu dans ma chambre...

Le lendemain, à 5h30, j'ai rejoins l'embarquadère pour prendre une lancha avec mon guide, 2 guatemaltèques et 2 charmantes danoises, et nous sommes allés (à la rame) se balader dans la mangrove.

DSCF2909


DSCF2915

levé de soleil au milieu de la mangrove, avec les oiseaux qui se réveillent et les poissons qui se sauvent.


DSCF2938

pécheur cherchant petits poissons, crevettes et langoustines, et crabes.


DSCF2956

le village

DSCF2920

Les racines de la Manglar rojo, Rhizophora mangle

DSCF2957

beau, non?


DSCF2982

ensuite, repos sur la plage avec des vagues qui n'étaient pas de tout repos.

DSCF2995


DSCF3012

l'après-midi, balade dans un centre de sauvegarde de tortues, iguanes et caïmans, mais aussi et surtout de moustiques (jamais vu autant sur moi à la minute).


DSCF3022

sur le chemin du retour, le volcan del Agua.

Me voilà de retour à la capitale, où je profites d'internet et de sa fraicheur. Je vais y travailler une bonne partie de la semaine avant je pense d'aller à Antigua, lieu le plus connu du Guatemala mais que je ne connais pas encore bien.

Publicité
Commentaires
D
Troppo bello tout ça. <br /> J'espère que tu tiens un journal pour raconter tout ça à tes petits-enfants plus tard !
E
merci à tous,<br /> <br /> je suis allé dans un magasin d'armes à la capitale, pour manier le ppk (d'une sous-marque argentine), c'était impressionant. Mais pour la danoise, je l'ai sauvée des moustiques à coup de lotion, du soleil à coup de terasse à l'ombre, et effectivement des méchants reptiles à mains nues.
A
Cool pour les news. Je supposes que tu es sous la pluie à cette periode. Cool les photos, j'aime bien la pinata mais il manque ton sauvetage de la danoise du caiman dans la mangrove putride.<br /> <br /> A+<br /> Alex
J
Encore de sublimes photos! vraiment super joli comme pays.<br /> <br /> J'arrive à Guatemala City dimanche prochain, je ne connais pas encore mon adresse exacte, une fois arriver la bas je te dirais et on verra si on peut se boire une bière par la.<br /> <br /> Profite à fond de ce super voyage<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> JR
D
Salut le frangin, <br /> <br /> super tes photos... Alors, ça y'est, tu l'as eu ton arme? Penses-tu éloigner les moustikos avec ça? <br /> <br /> Ton voyage me semble toujours aussi génial, tu en prends plein les sens on dirait...De notre côté, Istanbul c'était pas mal non plus, quelques photos déjà mises sur mon flickr si tu veux commencer à voir, la suite viendra. <br /> <br /> J'enverrai un mail très rapidement pour raconter plus de trucs, <br /> <br /> je t'embrasse !
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité