Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
9 juillet 2010

semaine de busito-boulot-dodo

après avoir encore raté le combat de coqs (mais j'ai le 06 de la fille de l'organisateur, héhé), me voici de retour dans ce cher Suchitepequez et cette chère ferme loin de toute civilisation, les habitants des environs me demandant de plus en plus qu'est ce que je fais là...

Les journées commencent à 6h30, je vais voir les producteurs de cacao, je fais les entrevues (en moyenne 2h d'attente pour voir 1 producteur, donc difficile de faire plus de 3 entrevues par jour).

Les journées de matchs de foot, je trouve un bar-resto avec une télé pour regarder le match (qui passe à 12h30 ici), parce que de toute façon il est impossible de faire autre chose à ces moments là. J'en profites pour déjeuner.

L'après-midi, j'essaie encore de voir des producteurs mais la chaleur et la pluie souvent m'en empêchent et je passe rapidos dans un cyber à minitel-windows98, avant de rentrer à la finca...

Pour couper cette routine que je ne saurai accepter dans ma vie, je suis allé ce WE à Samayac, connue pour ces croyances étranges et ses religions vraiment limites. Je suis donc allé passer le bonjour à Maximon, un casi-pote maintenant.

DSCF4069

Maximon au fond avec 2 croyants-pratiquants (qui fument quoi). Mon offrandes d'une cigarette et de quelques quetzales me permis de causer longtemps avec eux, pour essayer d'en comprendre plus sur cette croyance. Résultat: un mélange de plusieurs religions, c'est assez flou même pour eux semble t'il...

DSCF4073

Maximon avec mon offrande au bec.

durant mes journées de balade dans les coins paumés, et attentes avant les entrevues à réaliser, bcp de chouettes choses vues.

DSCF4029

Une église au milieu de rien.


DSCF4036

un festin qui nous attend (huitres et langoustines), devant un match de foot, avec une bière à la main.

DSCF4060

des squelettes de Guarumo.


DSCF4085

les couleurs incroyables du crépuscules quand il n'y a pas des nuages énormes avec orage et tout. Anoter, notre piscine vide mais toujours verte...


DSCF4101

la route à pied (1h) que je dois prendre tout les matins pour aller vois les producteurs. Très tot le matin, on voit les volcans avant que le ciel se couvre.


DSCF4096

Le maire de Panan, le bagout, le flingue à la ceinture, les santiags, le pickup 4x4. Un maire tout ce qui a de plus maire ici.

DSCF4043

Des jôlis zoiseaux kitchs, qui lanceront un prochain album-photo d'objet kitch, ça va valoir de l'or.

voilà, encore une semaine de boulot, j'en ai ras le cornichon d'aller voir les producteurs, mais cette fin de semaine je me réserve des vacances à la mer et/ou au lago Atitlan, pour me détendre. Puis travail sur ordi, avec je l'espère franchement la possibilité de rester à la capitale pour ça. à suivre.

Publicité
Commentaires
D
et mais ça fait du bien e voir ta tronche !! T 'as pas maigri ?? <br /> alors, et t'as méfu ou bieng?
P
bravo pour les nouvelles fraiches et humides , pour la marche a pied quotidienne et pour les " festins' ; et surtout pour l initiation a la religion voudou ou equivalente . BON VENT BON STAGE . P
G
Mais profites en bien! <br /> G
G
En effet, ta routine me semble pas mal du tout!
B
Elle est bien aménagée la petite terrasse de Maximon. Assez floues la religion et votre discussion...normal avec ce qu'ils fument!<br /> Et toi? parce que la deuxième photo me semble assez "de travers"! <br /> <br /> Paysages superbes dès le matin et assiettes plutôt tentantes, certains changeraient bien leur routine contre la tienne!<br /> <br /> Merci pour ce billet!<br /> A bientôt.
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité