Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
4 août 2010

départ du compère et ordi...

comme tout bon départ définitif d'un collègue, il a fallut le fêter, et ce fut chose faite à la capitale, dans "la zona viva", c'est à dire la zone très branchée de la capitale et du pays.

Dans cette zone il y a des grosses voitures (et pas de pickup), des costards cravates, des grosses chaines de fast food (à l'inverse du reste du pays c'est ce qu'il y a de moins cher dans le coin), et des bars, bars de nuit, boites de nuit avec grosse musique mise très forte (ça c'est comme le reste du pays) et des consos très chères (prix de Paris, mais avec quand même des Open bars très bons marchés, héhé).

On a donc profité de ces "promos" pour fêter le départ du compère, qui en profitera même en fin de soirée pour perdre téléphone et CB, la veille de son retour...


DSCF4540

le bougre est un grand fan du groupe à ce moment de la soirée.

Le lendemain, je dois aller rencontrer le tout dernier producteur de cacao de la liste, à Antigua, ce qui me permet donc de retourner dans l'un des plus jolis endroits du pays aux frais de Miss Kate.

Sur la route, je passe dans l'un des énormes centres commerciaux de la capitale, "Grande Tikal", avec des étages de magasins chics, cinémas, fast food, etc...


DSCF4597
voilà le monstre dans le style La Défense mais dans ce genre de pays c'est toujours assez choquant.

A Antigua, après une longue et passionnante discussion avec ce sus-nommé dernier producteur, j'avais la journée pour flâner, ayant prévu de vraiment commencer mon boulot de rédaction que le lendemain.


DSCF4543
expo de Rogelio Barillas, un Guatemaltèque qui peint dans le même style que Botero. Je suis fan.


DSCF4581

encore une fête foraine, à la place de la gare routière, donc il faut marcher dans les pots d'échappement de ces bus sur plusieurs centaines de mètres pour trouver le bon.



DSCF4588
église ayant subit les aléas climatiques, puis des aléas de remise en état...


DSCF4592
chasse acharnée aux papillons pour un splendide que je n'avais pas encore vu. Je me suis fait surprendre en train d'escalader un mur (de l'église, hein...) puis couché par terre à ramper avec mon appareil (QUI N'A PAS DE ZOOM OPTIQUE!!! Matthieu ou Aymeric, revenez avec vos bêtes d'appareils)


DSCF4595
La gare routière, toujours aussi épique.

DSCF4596

le bus du retour, bien chromé, ce qui est bon signe, car une entreprise qui a les moyens de payer des jolis chromes pour ses bus a les moyens de changer régulièrement les freins. A retenir.

Voila, dès le lendemain je me suis mis au travail, je dois commencer à rédiger mon rapport de stage, paufiner l'étude biblio du sujet, exploiter les données prises sur le terrain et en discuter avec les tuteurs.

Mais attention, je dois aussi aller dans divers endroits toujours pas explorés du pays, profiter des Chapines connus ici, et commencer à organiser le trajet que je devrai faire pour remonter jusqu'à Cancun le 5 septembre. Ca parait loin mais ça va passer très vite...

Et je ne suis qu'une seule personne à vouloir faire tout ça...

Publicité
Commentaires
P
Bon courage pour ton "mémoire" ,certainement moins attrayant que boites de nuit et fetes foraines !!
D
Eh bien il me semble que tu fais souvent la foire quand même !!<br /> Profite ! Profite !<br /> Et mets plus de photos de toi... y en a trop peu !
G
Merci pour toutes ces commentaires! <br /> J'ai raté mon arrêt de bus, ce matin, pationnée pour toutes ces photos et tes histoires! Et oui, ici aussi il y en a qui ne sont pas encore en vacances! Merci pour ce sprint dès le matin et bonne continuation! G
H
http://www.coach-handbags-outlet.com coach handbags <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach bags outlet <br /> http://www.coachoutletfactory.com coach factory outlet <br /> http://www.coach-handbags-outlet.com/ coach bags <br /> Thanks for your sharing! great helpful!!!I am pleased to share my joy with you?
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité