25 août 2010

WE des zadieux et des cadeaux

Ce WE je suis retourné une dernière fois à Chicacao et à Mazate pour voir la famille et les amis que l'on a connu durant ces casi-6 mois.

Sur le trajet aller, de plus en plus lent et parsemé d'embûches, dû aux tempêtes de plus en plus fréquentes et aux pluies toujours très impressionnantes, j'ai décidé de faire une visites aux ruines et restes Mayas de Santa Lucia, à mi-chemin.

DSCF5056

sur la route, il pleut, mais tant qu'il y a du bitume il y a de l'espoir.


DSCF5058

l'un des passages (de plus en plus nombreux) ou il faut attendre la réparation d'un pont avant de s'engager. Bref, plus de bitume. Et la réparation ne se fera pas dans les prochains jours, connaissant la réactivité des politiciens véreux d'ici (ça c'est définitivement universel).



DSCF5069

Musée installé juste derrière une entreprise désaffectée de fabrication de sucre. L'entreprise s'était installée sur un site Maya, et gentiment a donné quelques pierres trouvées (qui les gênaient) lors de la fabrication de l'usine.

cette usine est maintenant désaffectée et l'endroit est définitivement détruit, mais rassurez-vous pour le propriétaire, il a construit 2 autres usines dans les environ qui tournent à fond et possède un bon gros tas d'hectares de cannes à sucre (mmh la bonne biodiversité!).

DSCF5072

drôle de face mi-homme mi-coyote.


DSCF5081

encore un gros, taillé à partir d'une grosse pierre sphérique. Appréciez les petites jambes du bien-portant.


DSCF5088

A l'arrivée à Chicacao, défilé de supers jeunes miss dans des pickup fleuris. Aucun des spectateurs autours de moi ne connaite la raison de ce défilé...

Le WE s'est donc déroulé avec la famille de Chicacao, qui m'a reçu avec des mets délicieux (j'avais pretexté que je mangeais mal à la capitale, entre Burger King et Mcdal, ce qui est vrai) et un service aux petits oignons...

Je suis en suite allé à Mazate revoir des camarades que je ne reverrant sant doute plus non plus, qui m'annoncèrent avec fierté l'arrivée prochaine de leur premier rejeton. Il a fallut fêter ça en même temps que les adieux.

DSCF5098

Sur le chemin du retour à la capitale, dernière fois que j'emprunte cette route, j'ai la chance d'avoir un ciel dégagé  et d'arriver à choper le volcan del Agua et le Pacaya. Appréciez les arbres aux premiers plans, ça devient franchemment rare ici (malgré le formidable boulot que je suis en train de faire dans le cadre de mon stage).


DSCF5102

le volcan Pacaya, tout petit mais toujours très actif (chiquito pero bravo).

je retourne donc à la capitale où on commence à s'inquièter sur l'efficacité de mon boulot (qui est pourtant formidable), et où pour ma part je commence à m'inquiéter que jamais je ne parviendrai à faire rentrer toutes mes affaires dans ces ridicules sacs que j'ai... Aaah, les cadeaux...

Posté par eljude à 00:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur WE des zadieux et des cadeaux

    cadeaux

    Ah les cadeaux ..... nous sommes si impatients !!!!!!

    Posté par Pascal, 25 août 2010 à 11:21 | | Répondre
  • Il n'y a pas de voyage sans "Adieu.." C'est la mélancolie du routard qui t'habite?

    Posté par ThV, 26 août 2010 à 21:14 | | Répondre
  • Et l'autre qui nous reprochait de sur-estimer ton sac au départ ... Tu vois, grâce à ça, tu as de la place !
    En même temps, si tu veux nous ramener à chacun des statues d'hommes-coyottes taillées dans la pierre.... c'est ton choix !

    Bizoux

    Posté par Diane, 31 août 2010 à 17:48 | | Répondre
Nouveau commentaire