Judus aux Amériques

14 mars 2010

1 semaine de boulot et le weekend festif

voilà donc une semaine de vrai boulot, avec prises de données, rencontre rapide avec les familles des producteurs, découvertes des arbres importants pour eux, etc. Vraiment passionnant, mais très fatigant. Pour les photos, vue la connexion, se référer...
10 mars 2010

voila des nouvelles: Atitlan et installation !!!

ca fait environ 1 semaine que je nai pas donné de nouvelles, mais pas de nouvelle bonne nouvelle. en effet, semaine tres intense, loin des technologies de communication, et me voila cette aprem ds un cyber avec petite connexion et des mega-booster-blast...
4 mars 2010

découverte de ma Catie

L'entrée de la boite, aussi accueillante que toutes les autres boites du quartier, avec caméras, garde armé nuit et jour et qui vous regarde par un carré dans la porte. Mais dedans, il semble y régner une agréable ambiance de travail. J'arrive donc le...
2 mars 2010

weekend à Guate et à Antigua

J'ai donc passé la soirée dans la zone discothèquienne de Guatemala, mais au prix de la bière, la soirée fut courte. Le samedi, je me suis balladé dans la ville en prennant leurs bus antédiluviens et c'était génial. Ville folle, incroyable, et vraiment...
27 février 2010

déjà quitter coban, et découverte de la capitale.

après un réveil aux aurores (pas le choix, le petit déj gratos de l'hostel était très tôt), je me dirige vers le musée qui explique les plantations et la fabrication du café, parce que faut quand même pas déconner, je suis là en premier lieu pour l'agroforesterie....
26 février 2010

Tikal puis direction Coban, Alta Verapaz, GT

Tikal : WAOUH!!! Bon en fait je n'y suis allé qu'à 7h, mais de toute façon il n'a pas fait très beau avec du vent donc il ne faisait pas trop chaud. Et le site est tellement grand qu'on est pas trop gêné par les touristes. A noter tout de suite que pour...
24 février 2010

Chichen itza, tulum et trajet vers le guatemala (les photos)

comme promis, voici quelques photos, équipé de mon ordi et après une bonne nuit de sommeil et une journée à me ballader et me baigner... - de chichen itza : el castillo el caracol la playa de Tulum (avec, au fond, un des rare site Maya étant en fait un...
23 février 2010

Chichen Itza, Tulum, et trajet vers le Guatemala

Vus les problemes techniques apres avoir essayé les ordis de mon hotel et de 2 cybers, il ny aura pas de photo cette fois mais je me rattraperai. Toute la premiere partie avait de plus été deja tapée (avec les photos jointes et tout) mais un autre probleme...
20 février 2010

cancun et isla mujeres

et avec tout ça, il a fallut qu'on goutte toutes les bières locales, donc la nuit fut courte... Mais nous nous sommes consolés avec un petit resto pas piqué des hannetons. des vrais spécialités d'ici, avec des vrais épices d'ici, des vraies coronas d'ici...

déjà quitter NYC, re-avion et arrivée à Cancun.

le dernier matin à NYC, je me suis levé assez tôt et nous sommes allés (avec 2 charmantes françaises) visiter rapidement Harlem. Dans la fin de la matinée, je me suis rendu compte que je me retrouvais après notre ballade très loin des stations de métro...