Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
24 février 2010

Chichen itza, tulum et trajet vers le guatemala (les photos)

comme promis, voici quelques photos, équipé de mon ordi et après une bonne nuit de sommeil et une journée à me ballader et me baigner...

- de chichen itza :

DSCF1239

el castillo


DSCF1228

el caracol

la playa de Tulum (avec, au fond, un des rare site Maya étant en fait un fort face à la mer.

DSCF1253

à Tulum, le meilleur resto depuis le début de mon voyage (sans commune mesure avec les hamburgers US)

DSCF1259

voici le bus au départ, plusieurs personnes ont été laissées sur le carreau par manque de place... On est tous là dedans contents d'y être et d'aller attaquer Belize et Guatemala.

DSCF1260

à Belize, en sapprochant de la capitale, on retrouve la mer.

DSCF1265

à Belize City

DSCF1287

arrivée à Flores, vue de mon hostel

DSCF1318

le soir, encore pour me consoler, pescado blanco a la plancha (spécialité des bleds du lac): delicieux.

Photo000

Après ça, dodo tot. J'annonce dors-et-déjà que j'ai attaqué ma boite d'Imodium... Le lendemain, ballade dans Flores, perché sur une petite ile

DSCF1324


DSCF1328

les tuc-tuc de flores, les mêmes qu'en inde m'a dit un des chauffeurs

DSCF1334


DSCF1339

Puis je m'échappe en tuc-tuc vers El Remate, aussi sur le lac. la colline qui indique le début de la forêt, appelé la tête de crocodile:

DSCF1357

là où que c'est que je me suis baigné :

DSCF1366

demain, je prévois de partir vers 5h du matin (selon les conseils de tout le monde ici, ce qui permet d'éviter les trop hautes températures de la journée) pour aller visiter le site Maya de Tikal. Puis je partirai vers Sayaxché ou Coban le soir même, ce qui me fait toujours irrémediablement avancer vers le sud, càd Guatemala Ciudad, où je retrouve ma CATIE...








Publicité
Commentaires
P
un petit bonjour avec mon nouveau "cartable " puisque l autre est en reanimation chez Henri ! si tu arrives a me lire j ecrirai plus longtemps ! de gros baisers PAPA
C
il est 5 heure du mat en france<br /> j te souhaites juste un très bon anniv mon lapin !!!<br /> <br /> bizzz bizzz
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité