Judus aux Amériques
12 juin 2010

le quetzal, et la suite de la virée sauvage.

Les conditions semblant meilleur maintenant, avec du temps devant moi et un peu d'argent (il faut que je liquide mes derniers colones avant de quitter le costa Rica), me voici donc prêt et concentré pour vous dévoiler, pour votre plus grand plaisir, devant...
6 juin 2010

Agatha, ticabus, Costa Rica

Apres tant de temps sans nouvelles, desole pour ceux qui esperent prendre le cafe en lisant mes magnifiques posts, et aussi surtout pour ceux qui ont pu sinquieter (cest bien legitime a certains moments vous allez le voir...). apres une gentille soiree...
25 août 2010

WE des zadieux et des cadeaux

Ce WE je suis retourné une dernière fois à Chicacao et à Mazate pour voir la famille et les amis que l'on a connu durant ces casi-6 mois. Sur le trajet aller, de plus en plus lent et parsemé d'embûches, dû aux tempêtes de plus en plus fréquentes et aux...
20 avril 2010

suite et fin de notre semaine Tica.

Après ce dernier post compliqué, j'en ai même perdu des photos, me revoici à Guatemala, avec mon propre engin, des cigarettes à ma gauche, le ventre plein, et de la musique calme m'accompagnant. Ça va donc aller mieux. La journée à Cahuita fut pleinement...
7 juin 2010

Jaco, Parrita, Golfito.

le lendemain des Duvels, nous sommes allés avec un guide sur les hauteurs de Jaco pour observer la faune et la flore du coin, et d'avoir un beau panorama de la cote. Le guide sest avéré etre un naturaliste de renommé, travaillant depuis 15 ans et publiant...
3 septembre 2010

Semuc Champey, Lanquin, Palenque pour un finish de toute beauté

Ces 3 derniers jours furent chargés et j'ai du me réadapter 'a suivre un rythme de touriste ne passant qu'en coup de vent sur certains jolis coins avec un sac heavy-trash-métal-hardcore. Mais cela valait la peine, comme les photos le montrent. Le mardi...
10 septembre 2010

NYC, avion, et arrivée en Francia!!!

Pour ma dernière matinée à la grande ville, je suis allé au jardin botanique de Brooklyn, pensant ensuite aller voir à l'etrême sud de Brooklyn la vue sur la baie de NYC et Manhattan. magnifique jardin, avec plusieurs thématiques, comme je jardin japonais...
31 mars 2010

la semana santa vend chèrement sa peau!

après ce we plage (pacifique, important de le repréciser), nous avons oeuvré une nouvelle semaine de boulot bcp moins productive, les dernières parcelles de l'étude ayant été très complexes à trouver. mais avec de la patience, de la motivation quelques...
27 février 2010

déjà quitter coban, et découverte de la capitale.

après un réveil aux aurores (pas le choix, le petit déj gratos de l'hostel était très tôt), je me dirige vers le musée qui explique les plantations et la fabrication du café, parce que faut quand même pas déconner, je suis là en premier lieu pour l'agroforesterie....
10 mars 2010

voila des nouvelles: Atitlan et installation !!!

ca fait environ 1 semaine que je nai pas donné de nouvelles, mais pas de nouvelle bonne nouvelle. en effet, semaine tres intense, loin des technologies de communication, et me voila cette aprem ds un cyber avec petite connexion et des mega-booster-blast...
6 avril 2010

suite et fin de la semana santa

finalement, je n'ai rien fait l'après-midi, suis resté à lire sur la plage. Mais je me suis rattrapé le soir dans les nombreuses boites de nuit de la plage en donnant des cours de danse à l'Européenne face aux danses garifunas d'ici... Il a fallut élever...
13 avril 2010

guatemala, nicaragua, playas avec les copaings

apres une interessante reunion avec mes maitres de stage, nos petits points de friction sur les conditions d'organisation et des precisions sur mon boulot pour le reste du stage, me voici a la capitale, jen profites pour faire 2, 3 choses niveau organisation....
10 mai 2010

boulot, anniv', WE animé et Monterrico

Un long délai pour ce nouveau post, dû à bcp de boulot (et ça n'est pas toujours le plus intéressant à raconter) et à peu d'accès internet... comme prévu, jai passé la fin de WE avec la famille à Chicacao, où j'ai assisté à l'anniversaire d'une des cousines,...
10 juin 2010

Cerro de la Muerte, San Isidro, Atenas, et Montezuma

Nous sommes donc remontes vers les montagnes et le nord direction San Isidro de El General, jolie ville agreable dans les hauteurs. Le lendemain, leve 5h pour aller au Cerro de la Muerte afin de se balader dans les forets de climat plus frais, et voir...
19 juin 2010

retour sur les terres Chapiniennes, et reboulot.

Après les obligatoires 2 jours de bus pour rentrer, jarrive dans les contrées du Sud Ouest du Guatemala où je m'ubique, et je découvre les dégats impressionants de la tempête: ponts écroulés, routes détruites ou disparuent sous des coulées de boue, maisons...
1 juillet 2010

Reu et Takalik Abaj

Encore un bon laps de temps depuis le dernier post, je men excuse, mais ma volonté est la seule connexion encore fiable... Mais pour vous faire patienter, vous avez eu la joie de decouvrir des nouvelles photos dans les albums. voici donc une semaine de...
9 juillet 2010

semaine de busito-boulot-dodo

après avoir encore raté le combat de coqs (mais j'ai le 06 de la fille de l'organisateur, héhé), me voici de retour dans ce cher Suchitepequez et cette chère ferme loin de toute civilisation, les habitants des environs me demandant de plus en plus qu'est...
24 juillet 2010

savourer le Pays et non le compu.

aye, je suis de retour, avec derriere moi 3 jours de fervente envie de savourer des plaisirs du pays et des voyages, et non plus de mon ordi, de Excel et de mes notes abominables de terrain a dechiffrer. Je sors aussi de 5 jours de grosse fievre carabine,...
29 juillet 2010

fin du WE (prolongé) et fin du boulot de terrain

comme le dit le titre, lorsque l'on est dans l'un des endroits les plus beaux du monde, c'est dure d'y partir, et nous avons donc prolongé le plaisir, surtout avec la rencontre de Chapines aussi festifs que sympas. la bande de joyeux lurons qui sévit...
4 août 2010

départ du compère et ordi...

comme tout bon départ définitif d'un collègue, il a fallut le fêter, et ce fut chose faite à la capitale, dans "la zona viva", c'est à dire la zone très branchée de la capitale et du pays. Dans cette zone il y a des grosses voitures (et pas de pickup),...
15 avril 2010

costa rica

comme prevu, nous avons loué une 4x4 pour une semaine de Liberia. le pilote devant son engin, apres quleques perilleux passages dans les tres nombreux chemins en terre, boue, pierre. au bar, dans un petit bled sympatoche, des serveuses charmantes et du...
16 février 2010

avions et arrivée à NYC

après avoir décollé de niort, on s'est fait une petite bouffe indienne avec les 266 du charentonnais qui vont se coucher pour me laisser attendre avant de prendre les 2 noctiliens qui m'amèneront à CDG. Attente longue et stressante, donc je suis allé...
20 février 2010

déjà quitter NYC, re-avion et arrivée à Cancun.

le dernier matin à NYC, je me suis levé assez tôt et nous sommes allés (avec 2 charmantes françaises) visiter rapidement Harlem. Dans la fin de la matinée, je me suis rendu compte que je me retrouvais après notre ballade très loin des stations de métro...

cancun et isla mujeres

et avec tout ça, il a fallut qu'on goutte toutes les bières locales, donc la nuit fut courte... Mais nous nous sommes consolés avec un petit resto pas piqué des hannetons. des vrais spécialités d'ici, avec des vrais épices d'ici, des vraies coronas d'ici...
26 février 2010

Tikal puis direction Coban, Alta Verapaz, GT

Tikal : WAOUH!!! Bon en fait je n'y suis allé qu'à 7h, mais de toute façon il n'a pas fait très beau avec du vent donc il ne faisait pas trop chaud. Et le site est tellement grand qu'on est pas trop gêné par les touristes. A noter tout de suite que pour...