Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
24 juillet 2010

savourer le Pays et non le compu.

aye, je suis de retour, avec derriere moi 3 jours de fervente envie de savourer des plaisirs du pays et des voyages, et non plus de mon ordi, de Excel et de mes notes abominables de terrain a dechiffrer.

Je sors aussi de 5 jours de grosse fievre carabine, accompagnee d'un mal de tete fusille, avec un manque de force deconcertant. Jetais donc cloue au lit, mais les mamans de la famile soccupaient de moi, et je navais strictement aucune sortie necessaire pour mon boulot, donc bah je nai rien fait pendant ces quelques jours.

Bref je suis bien decide a retourner vadrouiller a la moustache de la catie, quoiqu'elle en dise. Et cest bien legitime. Alors Que faire?

Jamais, oh grand jamais, se confondre en expeditions vers la cote pacifique, les tempetes se suivant sans arret et les routes etant que tres peu praticables. De plus la mer est connue pour etre tres dangereuse a cette epoque.

Retourner au contraire au lago Atitlan pour profiter du paysage, de l'ambiance, commencer a acheter des cadeaux pour tout le monde au retour (eheh).

(et pour la petite catie, ce nest que partie remise...).

Me voila donc reparti, via les bus, qui me manqueront, vers de nouvelles aventures, avec que peu de force en reserve mais une serieuse envie de me changer les idees.

DSCF4280

arrivee a lac, avec un niveau tres eleve, avec la pluie.


DSCF4304

quelques jolies vues du bled ou je me baladais tranquilement, sans me brusquer, avec des pauses-bieres pour m'aider.

DSCF4332

vue d'un pecheur a partir du chemin en foret que nous avons pris (jai ete rejoins par aymeric) pour nous baigner.

Le soir, on se couche tant bien que mal, et au petit matin, notre guide vient nous voir pour une petite excursion dans les monts alentours. Vus nos tronches deconfites, il nous propose de monter en bus et de descendre a pied. Ah, c'est mieux comme ca.

DSCF4349

le lac, agite par les soubresauts du bus, a travers les vitres sales du meme bus.


DSCF4360

mais, pins et avocatiers.


DSCF4367

pleins de volcans, la, devant.


DSCF4370

jai eu des remarques come quoi on ne me voit jamais, cest pas faux, donc voila. Je peux repartir pour 2 mois d'incognito maintenant.

DSCF4385

on est alle jusquau sommet, la, a gauche. "le nez de l'indien" quil sappelle ce mont.


DSCF4377

arbre a remarquer.


DSCF4398
scene de marche.

voila donc pour le debut de mes petites vacances, de mon WE de 4 jours. Je vais aller maintenant a Panajachel, la grande ville du lac, flaner, puis des festivites traditionnelles sont prevues pour le dimanche a Santiago. Donc nous nous y rendrons.


Le lundi et la semaine qui arrive, nous devons aller faire la tournee de quelques universites pour presenter le boulot que nous avons fait pendant ces 5 mois.

Ensuite a partir du WE prochain je serai base definitivement a la capitale, pour fignoler le travail. Civilisation et acces internet sont quelques avant-gout attirants de ce mois d'aout.

Publicité
Commentaires
B
Ce lac Atitlán me fait rêver...<br /> Merci pour ces photos<br /> et bonne convalescence. <br /> A très bientôt.
G
Bien contente d'avoir des nouvelles histoires et de te savoir de retour! De belles photos
P
Bravo pour ce nouveau blog d apres " les fievres tropicales " ! Tu pourrais posteriser ta photo pour la posterite ....et pour egayer une chambre d hopital .Remercie Catie de te permettre de ne pas nous oublier et de de te laisser quelques brefs instants pour faire rever les francais de metropole ! Gros baisers de papa
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité