Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Judus aux Amériques
1 juillet 2010

Reu et Takalik Abaj

Encore un bon laps de temps depuis le dernier post, je men excuse, mais ma volonté est la seule connexion encore fiable...

Mais pour vous faire patienter, vous avez eu la joie de decouvrir des nouvelles photos dans les albums.

voici donc une semaine de boulot passé a Reu, avec bcp de rencontres de producteurs et leurs familles, mais aussi bcp d attentes, de déplacements et de boulot sur ordi.

DSCF3926

terrasse d une maison d un des producteurs, loin de toute civilisation, vivant seul avec ses filles.

DSCF3933

le voila en train de rassembler le cacao, la pluie arrivant.

DSCF3978

les tribunes de la salle ou se déroulent les combats de coq tout les dimanches, sauf celui-la a cause du temps et des nombreux ponts écroulés. Tampis, je reviendrai la semaine prochaine.

le WE, je voulais aussi aller visiter les ruines de Tabalik Abaj, pres du lieu ou je vivais, mais il a plut tres fort tout le WE et je nai pas reussi a trouver un moment plus calme pour y aller. Jai donc été obligé de manger un lundi de boulot pour enfin y aller tres tot le matin.

De toute facon je n avais pas vraiment le choix, étant bloqué dans le petit bled ou je logeais a cause des pluies, dans un hotel de luxe (pommeau de douche, lit double, télé mais qui na plu marché a partir du Mexico-Argentina), et avec une clé 3G emprunté au collegue.

DSCF3991

je suis le premier touristes a visister le site apres les tempetes, mon guide enleve les branches sur les steles et autres autels.

DSCF3994

pyramide faite de ciment environ 500 ans avant JC par les Olmeques, et une face refaite en pierres par les Mayas.

DSCF4018

un crapaud (sapo) representant l eau et le sol.

DSCF4016

un hibou, representant la nuit.

DSCF4023

une tete d un gros, avec de grosses joues, les oreilles, et des yeux bridés.

le voila donc enfin visité, ce site, l un des plus ancien connus, avec un guide passionant dans un contexte d apres tempete impressionant. Tres chouette. Et pendant que la Vendée est secouée, je retourne dans le Suchi et a notre chere ferme pour continuer les enquetes aupres des producteurs.

Alex aura de toute facon été moins ravageur que Agatha...

Il me reste encore bcp de choses a voir et a visiter, mais aussi et surtout bcp de boulot, je ne vois vraiment pas comment reussir a tout faire dans les 2 mois qui me restent ici... Mais bon cest toujours ce quon se dit pendant un voyage, quand on approche de la fin... En tout cas je ne veux pas relouper le combat de coqs.

Publicité
Commentaires
P
Les blogs se suivent et ne se ressemblent pas mais sont toujours passionants ; Ici c est la canicule ... tu verrais la Reglisse haletant sous ses fourrures noires !!! et les niortais se plaignant ! le foot continue mais sans la France on en parle mois et Nadal et Federrer et Tsonga sont elimines .... Je ppense que pour toi les pluies se sont bien calmmees laissant drs degats ( photogeniques ) et des factures d hotel ! de gros baisers de papa
Judus aux Amériques
Publicité
Newsletter
Publicité